Énoncé de politique sur la protection de la vie privée

Confidentialité des données

Chez inVentiv Health clinique, nous nous engageons fermement à protéger votre vie privée. Vous pouvez naviguer sur la plupart des sections de notre site sans nous donner de données personnelles à votre sujet. Cependant, nous pouvons suivre les renseignements techniques (consulter la section Témoins) qui nous parviennent grâce à votre navigation dans le site pour nous aider à améliorer la navigation, le contenu et la conception de notre site Web. Vous pouvez nous fournir volontairement des données personnelles supplémentaires à votre sujet pour nous permettre de vous fournir les données personnelles ou les services que vous demandez.

Votre vie privée est importante pour nous. Pour protéger votre vie privée, nous vous offrons cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée qui décrit les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, l’utilisation envisagée de vos renseignements, quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos renseignements, comment nous protégeons ces données personnelles, comment vous pouvez avoir accès à ces données personnelles pour les corriger et comment communiquer avec nous concernant vos renseignements.

Énoncé sur la protection de la vie privée du site Web de inVentiv Health Clinique

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée concerne tous les visiteurs qui s’inscrivent sur le site Web de inVentiv Health clinique  http://www.inVentivHealthclinical.com

Les données personnelles que nous recueillons

Les données personnelles que nous recueillons lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web peuvent être fournis par vous pour plusieurs raisons. Les voici :

1. Il est possible que vous deviez vous inscrire pour recevoir certains renseignements ou pour télécharger certains documents.

2. Vous pouvez décider de nous fournir des données personnelles à votre sujet si vous êtes intéressé par un emploi chez inVentiv Health clinique. Les données personnelles qui vous seront demandés seront basés sur votre centre d’intérêt.

3. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des renseignements personnalisés. Des données personnelles sont généralement recueillis dans la section « Nous joindre » ou sur les formulaires de demande téléchargés où vous pouvez demander de l’information. Les données personnelles que vous inscrivez sur ces formulaires peuvent inclure votre nom, titre, le nom de votre entreprise, l’adresse, les numéros de téléphone pour vous joindre et une adresse électronique, et dans certains cas votre centre d’intérêt professionnel. Le genre d’information que vous pouvez télécharger après avoir fourni vos données personnelles comprend :

  • Vidéo / Archives audio
  • Brochure, articles, documents d’étude, études de cas et affiches

4. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir un accès à des webémissions, des bulletins d’information périodiques ou des renseignements sur un produit ou un service particulier.  Habituellement, les renseignements personnels recueillis lorsque vous vous inscrivez pour recevoir ce genre d’information sont votre nom, le nom de votre entreprise, votre affiliation et votre adresse électronique. 

La manière dont nous utilisons les données personnelles 

Nous conservons lesdonnées personnelles que vous nous avez fournis dans une base de données sécurisée afin de vous transmettre l’information, les produits et/ou services que vous avez demandés. Lesdonnées personnelles sont conservés durant toute la durée de vie de la base de données, à moins que vous ne demandiez que ces renseignements soient retirés. Les données personnelles que vous nous avez fournis à votre sujet seront partagés avec certains employés de inVentiv Health clinique dans la mesure nécessaire pour répondre à votre demande. Vous devez nous consentir le partage des données personnelles vous identifiant avec un tiers, qui serait lié par une entente de confidentialité.

Par exemple, si vous nous fournissez votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique pour obtenir plus de données personnelles au sujet des services de inVentiv Health clinique, de tels données personnelles peuvent être partagés à un tiers avec qui nous travaillons, sociétés affiliées, fournisseurs ou agences règlementaires; mais vos renseignements seront toujours protégés selon les conditions de cette Politique sur la protection de la vie privée.

Nous utilisons des données personnelles qui ne peuvent vous identifier et des données personnelles regroupés au sujet de l’utilisation de notre site Web pour améliorer la navigation, le contenu et la conception de notre site. Ces données personnelles peuvent inclure, par exemple, les pages les plus souvent demandées et les moins souvent demandées, et le nombre d’utilisateurs des É.-U. et d’autres pays, entre autres choses.

Finalement, à moins des exceptions ci-dessous, nous n’utiliserons pas les données personnelles  personnels que vous nous avez envoyés en ligne dans des buts autres que ceux que vous avez demandés sans aussi vous offrir la possibilité d’accepter ou autrement limiter ces buts non reliés.

Exceptions

Sauf tel que décrit précédemment, nous n’utiliserons pas et ne divulguerons pas vos données personnelles personnels, sauf dans des cas raisonnables et nécessaires : (i) pour corriger des problèmes techniques et de mauvais fonctionnements et pour traiter techniquement vos données personnelles; (ii) pour protéger la sécurité et l’intégrité de notre site Web; (iii) pour protéger nos droits et notre propriété, et les droits et la propriété d’autres; (iv) pour prendre des mesures de précaution contre la responsabilité; (v) jusqu’à ce qui est exigé par la loi ou pour répondre à un processus judiciaire; ou (vii) jusqu’à ce qui est permis selon d’autres dispositions de la loi, pour fournir de l’information aux organismes d’application de la loi ou pour une enquête sur un sujet relié à la sécurité publique, selon le cas.

Notre engagement concernant la sécurité des données

Les données personnelles  personnels que vous fournissez sont conservés dans une base de données électronique sécurisée dont les accès sont restreints à ceux qui ont besoin de connaître vos données personnelles afin de répondre à vos demandes. Nos systèmes informatiques ont des procédures physique, électronique et de supervision en place pour s’assurer que vos données personnelles ne sont pas modifiés sans votre autorisation. inVentiv Health clinique possède également une politique d’entreprise qui exige de tout son personnel de ne pas divulguer des données personnelles personnels à un tiers qui n’est pas autorisé à recevoir cette information.

Témoins

Un témoin est une donnée conservée sur le lecteur de disque dur de votre ordinateur. L’utilisation d’un témoin n’est pas reliée à des données personnelles personnels pendant que vous êtes sur notre site. inVentiv Health clinique utilise des témoins sur notre site Web pour (a) permettre aux visiteurs du site de personnaliser leur expérience en ayant accès à des renseignements, des produits et des services pertinents à leur centre d’intérêt, (b) suivre la séance d’un utilisateur dans un produit inscrit, et (c) permettre aux visiteurs du site de voter une seule fois lors de sondages d’opinion périodiques.

Nous recevons des adresses IP dans le cours normal des activités de notre site Web. Une adresse IP est un numéro qui vous est assigné par votre fournisseur de service Internet pour que vous puissiez avoir accès à l’Internet. Bien que nous recevions des adresses IP, nous ne les utilisons pas pour vous identifier personnellement et nous ne les divulguons pas à d’autres.

Notre engagement concernant la confidentialité des enfants

La protection de la confidentialité des personnes très jeunes est particulièrement importante. Pour cette raison, nous ne recueillons pas ni ne conservons des données personnelles dans notre site Web de personne que nous savons être âgées de 13 ans et moins, et aucune section de notre site n’a été conçue pour attirer les personnes âgées de 13 ans et moins.

Comment avoir accès à vos données personnelles  et comment les corriger

Vous pouvez mettre à jour ou retirer les données personnelles que vous nous avez fournis en communiquant avec nous – consulter la section Nous joindre du site Web de inVentiv Health clinique, ou la section ci-dessous sur « Comment joindre inVentiv Health clinique ». Pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de mettre à jour vos données personnelles ou de les retirer. L’information que vous nous fournissez peut être archivée ou stockée périodiquement par nous selon des procédures de sauvegarde qui ont lieu dans le cours normal des activités de l’entreprise. Les données personnelles stockés lors de ces procédures de sauvegarde seront supprimés en temps voulu selon un horaire régulier.

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites. Vous devriez consulter avec attention les politiques et les pratiques concernant la protection de la vie privée d’autres sites Web, car nous ne pouvons contrôler ou être responsables de leurs pratiques concernant la protection de la vie privée.


Notification sur comment nous utiliserons vos données personnelles 

inVentiv Health clinique recueille des données personnelles directement des personnes, donc vous serez informé des raisons de la collecte d’information et si nous prévoyons fournir ces renseignements à un tiers. Vous serez également informé si nous prévoyons utiliser ces données personnelles dans des buts autres que ceux préalablement divulgués. Cette notification sera fournie dans un langage clair et visible avant que ces données personnelles soient utilisés dans un but autre que celui pour lequel ils ont d’abord été recueillis ou traités.

Vos choix concernant la confidentialité

inVentiv Health clinique vous offrira la possibilité de choisir (option de se retirer) si vos données personnelles sont divulgués à un tiers ou s’ils sont utilisés dans un but qui est incompatible avec les buts pour lesquels ils avaient d’abord été recueillis ou autorisés par la suite.

Pour les données personnelles de nature délicate, inVentiv Health clinique vous donnera la possibilité d’un choix affirmatif explicite (option d’accepter) concernant la divulgation de vos données personnelles à un tiers ou l’utilisation dans un but autre que ceux pour lesquels ils avaient d’abord été recueillis ou autorisés par la suite.

Les données personnelles de nature sensible sont des renseignements personnels qui précisent des conditions médicales ou de santé, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, les affiliations syndicales, ou tout données personnelles qui précise l’orientation sexuelle de la personne.

Transfert de vos données personnelles à un tiers

inVentiv Health clinique peut fournir vos données personnelles à des tiers, comme des clients pour lesquels nous travaillons, des sociétés affiliées, des fournisseurs ou des agences règlementaires; mais vos données personnelles seront toujours protégés par les conditions de cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée. Ceci sera fait en vérifiant d’abord que le tiers offrira le même niveau de protection de la vie privée que celle décrite dans cet Énoncé de politique de protection de la vie privée. S’il est porté à notre connaissance qu’un tiers qui a reçu des données personnelles utilise ces données personnelles ou les divulgue de manière contraire à cet Énoncé de politique, inVentiv Health clinique prendra des mesures raisonnables pour prévenir ou arrêter cette utilisation ou divulgation.

Comment vos données personnelles sont-ils protégés

inVentiv Health clinique utilise des mesures raisonnables pour éviter la perte, l’usage abusif, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération ou la destruction de vos données personnelles. Nous prenons aussi des mesures raisonnables pour nous assurer que vos données personnelles soient fiables pour l’utilisation envisagée, précis, complets et à jour. Ceci est fait en conservant vos données personnelles dans une base de données électronique sécurisée qui est un composant d’un système informatique qui est régi par des procédures physique, électronique et de supervision en place pour assurer la conformité avec toutes les données personnelles de dossier électronique.

Comment vous pouvez avoir accès à vos données personnelles et les corriger

Vous pouvez avoir accès à vos données personnelles pour les réviser ou les supprimer, s’ils sont inexacts, sauf lorsque les droits d’autres personnes seraient transgressés. L’accès peut être obtenu en communiquant avec inVentiv Health clinique tel qu’indiqué ci-dessous. Cependant, si vous participez dans un essai clinique que inVentiv Health clinique mène au nom de ses clients, il est possible que vous n’ayez pas accès à vos données d’essai clinique jusqu’à ce que l’essai soit terminé et que les résultats aient été consignés. Dans un tel cas, inVentiv Health clinique vous aidera à diriger votre requête vers les bonnes personnes au nom de qui inVentiv Health clinique mène l’essai clinique auquel vous participez.

Comment cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée est appliqué

Un agent de protection de la vie privée conjointement avec le groupe d’Assurance qualité de l’entreprise a mis en place des procédures d’auto-évaluation pour assurer la conformité avec cet Énoncé. Ces procédures seront mises en application de manière aléatoire, et tout employé qui est trouvé avec l’intention de transgresser cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée sera sujet à des mesures disciplinaires allant jusqu’à la mise à pied.

Comment votre différend ou plainte peut être résolue

Toute question, inquiétude ou plainte concernant l’utilisation de vos données personnellesdevrait être acheminée directement à l’agent de protection de la vie privée de inVentiv Health clinique à l’aide des coordonnées présentées ci-dessous. inVentiv Health clinique tentera de résoudre tout différend ou toute plainte concernant la mauvaise utilisation ou la divulgation inappropriée de données personnelles en faisant une enquête selon les principes contenus dans cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée. Des mesures correctives et préventives appropriées seront mises en place et un suivi sur ces mesures sera fait pour vérifier que l’inquiétude exprimée ou la plainte a été résolue.

Comment communiquer avec inVentiv Health Clinique concernant des problèmes de confidentialité

Toutes les questions, inquiétudes ou plaintes concernant cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée ou sur le traitement réservé à vos données personnelles devraient être envoyées à :

Privacy Officer
inVentiv Health Clinical
504 Carnegie Center
Princeton, NJ 08540
É.-U.

Vous pouvez aussi communiquer aveccommissaire charge de la protection des données de inVentiv Health clinique à l’adresse électronique : privacy@inventivhealth.com

Changements à cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée peut être modifié selon les besoins pour assurer une cohérence et une conformité aux changements dans les Principes des zones sûres ou les exigences de la loi. Les changements à cette politique seront affichés dans le site Web de inVentiv Health clinique et nous vous recommandons de revoir cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée pour vous assurer que vous connaissez tous les changements qui y ont été apportés.

Date d’entrée en vigueur

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée est entré en vigueur le 1 mai 2007 et la dernière mise à jour a eu lieu le 21 Apr 2015.

Privacy Policy Statement

Data Privacy at inventiv health clinical

At inVentiv Health Clinical and its affiliates, we are strongly committed to protecting your privacy. You can navigate the majority of our site without giving us any personal information about yourself. However, we may track the technical information (see “cookies” below) provided to us by your browsing the site to improve the navigation, content and design of our website. You may voluntarily provide additional information about yourself to enable us to provide the information or services you are requesting.

Your privacy is important to us. To protect your privacy, we provide this Privacy Policy Statement describing what information we collect about you, how we intend to use your information, what choices you have regarding how your information is used, how we protect it, how you can access your information to correct it, and how to contact us regarding your information. inVentiv Health Clinical Website Privacy Statement.

This Privacy Policy Statement applies to all visitors who register on the inVentiv Health Clinical website http://www.inVentivHealthclinical.com.

The Information We Collect

The personal information we collect when you register on our website can be provided by you for several different reasons which are described below:

1. You may need to register to receive certain information or to download certain documents. 

2. You may opt to provide us information about yourself if you are interested in an employment opportunity at inVentiv Health Clinical. The information requested from you will be based on your area of interest.

3. You can register to receive customized information. This information is generally collected on "Contact Us" or download request forms where you can request information. The personal information you provide on these forms may include your name, title, company name, address, contact telephone numbers, and email address, and in certain cases your areas of professional interest. The type of information that you may download after providing your information includes:

  • Video / Audio archives
  • Literature, articles, white papers, case studies and posters

4. You can choose to register to receive access to webcasts, periodic newsletters, or information on a specific  product or service. Generally, the personal information collected when you register to receive this type of information is your name, company, affiliation, and email address.

The Way We Use Information

We store the information you provide about in a secure database in order to provide you with the information, products, and/or services you request. The information is stored for the lifetime of the database unless you request that it be removed. The information you provide us about yourself will be shared with inVentiv Health Clinical employees to the extent necessary to accommodate your request. You must consent for us to share your identifiable information with third parties, who would be bound by a confidentiality agreement.

For example, if you provide your name, mailing address, telephone and email address and request more information about inVentiv Health Clinical services, such information may be shared with third parties with whom we work, affiliates, vendors, or regulatory agencies; but your information will always be protected under the terms of this Privacy Policy Statement.

We use non-identifying and aggregate information about the use of our website to improve the navigation, content, and design of our site. This information may include, for example, the most and least requested pages and the number of users from the U.S. and other countries, among other things.

Finally, unless otherwise excepted below, we would not use your personal information provided to us online for purposes other than those you requested without also providing you an opportunity to agree or otherwise limit such unrelated purposes.

Exceptions

Except as described above, we will not otherwise use or disclose any of your personal information, except to the extent reasonably necessary: (i) to correct technical problems and malfunctions and to technically process your information; (ii) to protect the security and integrity of our website; (iii) to protect our rights and property and the rights and property of others; (iv) to take precautions against liability; (v) to the extent required by law or to respond to judicial process; or (vii) to the extent permitted under other provisions of law, to provide information to law enforcement agencies or for an investigation on a matter related to public safety, as applicable.

Our Commitment To Data Security

The personal information your provide is stored in a secure electronic database that has access limited to only those who need to know your information in order to address your requests. Our computer systems have physical, electronic and supervisory procedures in place to ensure that your information is not altered in any way without your authorization. inVentiv Health Clinical also has a corporate policy in place that requires all personnel not to disclose personal information to any third party that is not entitled to have that information.

Cookies

A cookie is a piece of data stored on the hard drive of your computer. Usage of a cookie is in no way linked to any personal information while on our site. inVentiv Health Clinical uses cookies on our website in order (a) to allow site visitors to personalize their experience by accessing information, products, and services relevant to their areas of interest, (b) to track a user session within a subscribed product, and (c) to allow site visitors to vote only once in periodic opinion polls.

We receive IP addresses in the normal course of the operation of our website. An IP address is a number assigned to you by your Internet service provider so you can access the Internet. Although we do receive IP addresses, we do not use them to identify you personally or disclose them to others.

Our Commitment To Children's Privacy

Protecting the privacy of the very young is especially important. For that reason, we do not collect or maintain information at our website from those we know are under 13 years of age, and no part of our website is structured to attract anyone under 13.

How You Can Access Or Correct Your Information

You may update or remove the information you provided to us by contacting us - see Contact Us on the inVentiv Health Clinical website, or the section below on “How to Contact inVentiv Health Clinical”. To protect your privacy and security, we will also take reasonable steps to verify your identity before updating or removing your information. The information you provide us may be archived or stored periodically by us according to backup processes conducted in the ordinary course of business. Information stored as part of this backup process will be deleted in due course on a regular schedule.

Links To Other Websites

Our website may contain links to other websites. You should carefully review the privacy policies and practices of other Web sites, as we cannot control or be responsible for their privacy practices.


Notice On How We Will Use Your Information

inVentiv Health Clinical collects personal information directly from the individuals, so you will be informed about the purpose for which the information is collected and if there is an intent to provide that information to a third party. You will also be notified if there is intent to use the information for purposes other than those originally disclosed. This notice will be provided in a clear and conspicuous language before such personal information will be used for purposes other than that for which it was originally collected or processed.

Your Privacy Choices

inVentiv Health Clinical will offer you the opportunity to choose (opt out) whether your personal information is to be disclosed to a third party or is to be used for a purpose that is incompatible with the purpose(s) for which it was originally collected or subsequently authorized.

For sensitive information, inVentiv Health Clinical will give you the opportunity for an explicit affirmative choice (opt in) to have your information disclosed to a third party or used for purpose(s) other than those for which it was originally collected or subsequently authorized.

Sensitive information is personal information specifying medical or health conditions, racial or ethnic origin, political opinions, religious or philosophical beliefs, trade union membership, or information specifying the sexual orientation of the individual.

Transferring your information to a third party

inVentiv Health Clinical may provide your information to third parties such as clients for whom we work, affiliates, vendors, or to regulatory agencies; but your information will always be protected under the terms of this Privacy Policy Statement. This will be achieved by first ascertaining that the third party will provide the same level of privacy protection as described in this Privacy Policy Statement. If it becomes known that a third party organization which has received personal information is using or disclosing it a manner contrary to this Statement, inVentiv Health Clinical will take reasonable steps to prevent or stop this use or disclosure.

How your information is secured

inVentiv Health Clinical employs reasonable precautions to prevent your personal information from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration or destruction. We also take reasonable steps to ensure your information is reliable for its intended use, accurate, complete and current. This is achieved by storing your information in a secure electronic database that is a component of a computer system that has physical, electronic and supervisory procedures in place to ensure compliance with all electronic records regulations.

How you can access and correct your information

You may access your personal information to revise or delete it, if it is inaccurate, except where the rights of other persons would be violated. Access can be obtained by contacting inVentiv Health Clinical as shown below. However, if you are involved in a clinical trial, which inVentiv Health Clinical is conducting on behalf its clients, you may not have access to your clinical trial data until the trial is complete and the results have been reported. In such case, inVentiv Health Clinical will help you to direct your request to the appropriate party on behalf of whom inVentiv Health Clinical is conducting the clinical trial you are involved in.

How this Privacy Policy Statement is enforced

inVentiv Health Clinical's Privacy Officer in conjunction with the Corporate Quality Assurance Group has put into place self assessment procedures to ensure compliance with this Statement. These procedures will be exercised on a random basis, and any employee who is found to intentionally violate this Privacy Policy Statement will be subject to disciplinary action up to and including termination of employment.

How your dispute or complaint may be resolved

Any questions, concerns or complaints regarding the use of your personal information should be directed to the inVentiv Health Clinical Privacy Officer using the contact information presented below. inVentiv Health Clinical will attempt to resolve any dispute or complaint relating to the misuse or improper disclosure of personal information by investigating it in accordance with the principles contained in this Privacy Policy Statement. Appropriate corrective and preventive action will be implemented and follow-up on such action will be conducted to verify that the expressed concern or complaint has been resolved.

How to contact inVentiv health clinical regarding Privacy issues

Questions, concerns, or complaints regarding this Privacy Policy Statement or the handling of your personal information should be submitted to

Privacy Officer
inVentiv Health Clinical
202 Carnegie Center
Princeton, NJ 08540
USA

You may also contact the inVentiv Health Clinical Privacy Officer at the following e-mail address: privacy@inVentivHealth.com.

Changes to this Privacy Policy Statement

This Privacy Policy Statement may be amended from time to time to ensure consistency and compliance with changes in the in privacy legislation or in statutory requirements. Changes to this policy will be posted on the inVentiv Health Clinical website and we recommend that you review this Privacy Policy Statement to ensure you are aware of any changes made to it.

Effective Date

This Privacy Policy Statement became effective on: 01 May 2007 and was last updated on 21-APR-2015.