Équipe de direction principale

Spécialisée. Rendement éprouvé.

En plus des membres de l’équipe de direction, voici les membres de notre équipe de direction principale.


Riaz Bandali

Président, Développement du secteur de premières phases

M. Bandali possède plus de quinze années d’expérience dans la haute direction, le développement stratégique, l’acquisition et le dessaisissement, et la direction des activités dans les industries de la recherche clinique et des sciences de la vie. Avant d’entrer au service de inVentiv Health Clinique, M. Bandali a occupé le poste de premier vice-président, stratégie et développement des affaires, chez AB Sciex and Molecular Devices. M. Bandali a aussi occupé différentes positions chez MDS, incluant le poste de vice-président et directeur général du développement international du secteur de premières phases. Dans son rôle chez inVentiv Health Clinique, M. Bandali est responsable de la direction des affaires de développement clinique du secteur de premières phases de l’entreprise, ce qui comprend les laboratoires cliniques et bioanalytiques de phase I.


MJ Carino

Vice-présidente principale, Ressources humaines du secteur Clinique

Mme Carino est une professionnelle des Ressources humaines possédant une vaste expérience en développement de talent et en gestion de changement. Avant d’entrer au service d’inVentiv, elle était vice-présidente du Développement en Leadership et chef de la formation à IMS Health. Auparavant, Mme Carino a occupé des postes de consultation en gestion du changement de niveaux supérieurs à Watson Wyatt Worldwide et Anderson Consulting. En tant que responsable des RH du secteur Clinique, Mme Carino dirige cette équipe, collabore avec l’équipe du leadership clinique et les responsables d’unité d’affaires quant aux priorités stratégiques, et elle est responsable de la conception et de la mise en place de programmes qui attirent, développent, récompensent et conservent les talents pour le secteur Clinique d’inVentiv.


Joseph A. Fortunato

vice-président principal de l’Asssurance qualité

M. Fortunato fait partie de l’industrie depuis longtemps. Il possède une expérience importante en tant que responsable d’équipe international. Avant d’entrer au service d’inVentiv Health Clinical, M. Fortunato travaillait à Covance depuis 1998, une entreprise où il a occupé différents postes avec de plus en plus de responsabilités en matière de conformité règlementaire et d’assurance qualité, plus récemment en tant que vice-président de la conformité règlementaire et de l’assurance qualité. M. Fortunato a consacré près de 25 ans à l’industrie pharmaceutique à Bristol-Myers Squibb et Ayerst Laboratories.

Senior Management Team

Specialized focus. Proven performance.

In addition to the Leadership Team, the following are members of our Senior Management Team.


Riaz Bandali

President, Early Stage

Mr. Bandali has more than fifteen years of senior management, strategy development, acquisition and divestment, and operations leadership experience in the clinical research and life sciences industries. Before joining inVentiv Health Clinical, Mr. Bandali served as Senior Vice President, Strategy and Business Development at AB Sciex and Molecular Devices. Mr. Bandali has also held various positions within MDS, including that of Vice President and General Manager of Global Early Stage Development. In his role at inVentiv Health Clinical, Mr. Bandali is responsible for the leadership of the company’s early stage clinical development business which includes Phase I clinics and bioanalytical laboratories.


MJ Carino

Senior Vice President, Clinical Human Resources

Ms. Carino is a Human Resources professional with extensive experience in talent development and change management. Prior to joining inVentiv, she was Vice President of Leadership Development and Chief Learning Officer at IMS Health. Prior to IMS Health, Carino held senior level change management consulting positions with Watson Wyatt Worldwide and Anderson Consulting. As the head of HR for the Clinical segment, MJ provides leadership to the Clinical Human Resources team, collaborates on strategic priorities with the Clinical Leadership Team and Business Unit Leaders, and is responsible for the design and implementation of programs that attract, develop, reward and retain talent for the inVentiv Clinical segment.


Joseph A. Fortunato

Senior Vice President of Quality Assurance

Mr. Fortunato is an industry veteran with significant experience as a global team leader. Prior to joining inVentiv Health Clinical, Mr. Fortunato was with Covance where he held positions of increasing responsibility within the regulatory compliance and quality assurance area since 1998, most recently as Vice President, Regulatory Compliance and Quality Assurance. Mr Fortunato spent nearly 25 years in the pharma industry with Bristol-Myers Squibb and Ayerst Laboratories.